Vogata di Sera: Row Soirée Canal Grande

C’est seulement à ceux qui passent la nuit dans la ville que se révèle la véritable splendeur de Venise. Et seulement à ceux qui rament dans le plus grand de ses canaux – le soir ou un dimanche tranquille, alors que les bateaux de travail sont amarrés – que Venise exprime sa gratitude.

Si vous êtes un slow traveler et que vous voulez savourer la Venise des résidents – et pas simplement barrer une autre case sur votre liste des villes européennes – la leçon sur le Grand Canal est faite pour vous.

Pousser votre Batela le long du spectaculaire Canalasso (le Grand Canal) vous permettra de comprendre ce que tous les rameurs passionnés déclament. Elle glisse silencieusement à travers les canaux périphériques jusqu’à atteindre le Grand Canal qui, finalement tranquille de la circulation quotidienne, reflétera les lumières scintillantes des palais et des mansardes les plus humbles. Le dimanche, vous pouvez profiter du Grand Canal, désormais abandonné par les bateaux de travail qui l’envahissent les jours de la semaine. C’est la même Venise que revendiquent les Vénitiens, la Venise qui a charmé Ruskin, Casanova, Browning et Byron; disponible uniquement pour ceux qui ont la patience de le rechercher.

La leçon du soir sur le Grand Canal commence au coucher du soleil (après le coucher du soleil, fin septembre et début octobre). La leçon a lieu sur le Grand Canal, avec la traversée de plusieurs petits canaux adjacents. Et si vous envisagez de dîner dans le quartier de Cannaregio, nous pouvons essayer de nous organiser pour vous déposer à proximité.

Détails, Vogata di Sera Soirée Row Canal Grande

Les cours de vogue du soir sur le Grand Canal commencent à 20h00 de mai à octobre et à 17h30 de novembre à mars.

Les cours de vogue du dimanche sur le Grand Canal commencent tous les dimanches de 10h00 à 16h00 et d’avril à octobre à partir de 8h30.

Le coût de la soirée de vogue est de 180 € pour 90 minutes pour chaque Batelina (1 à 4 participants) et de 320 € pour la grande Batela, exclusivement pour des groupes de 5 personnes.

Le coût du dimanche de vogue est de 140 € pour 90 minutes pour chaque Batelina (1 à 4 participants), et pour la grande Batela, exclusivement pour des groupes de 5 personnes, de 200€.

Notez qu'un hors restaurant goutte peut raccourcir le temps de leçon

Row the Canal Grande: Evenings and Sundays

Only to those who stay the night in the city is the true splendor of Venice revealed. And only to the few who row the grandest of her canals—of an evening or on a sunny Sunday when weekday work boats are moored away—does she express her gratitude.

If you’re a slower traveler, and would like to savor the locals’ Venice and not simply check off another Euro ‘must-see’, the Grand Canal lesson was created for you.

Propelling your own batela down the spectacular Canalasso, the Canal Grande, allows you to viscerally comprehend what all passionate vogatori prize. Glide silently through evening canals that, no longer agitated by the day’s traffic, mirror before you the gleaming palace lights and more humble garrets above them. On Sundays, you can reclaim for yourself a Grand Canal abandoned by weekday work boats. This is the Venice that ensnared Ruskin, Casanova, Browning and Byron, the Venice available only to those who have the patience to seek it out.

The Grand Canal Evening Row starts at sunset (after sunset in late September and October). The lesson takes place in the Grand Canal with passages to and from in smaller side canals. And, if you’re dining in the Cannaregio area, we may be able to arrange to drop off at the end of your row.

The Grand Canal Sunday Row is offered at 8.30 in summer, and at 11.30, 13.00,14.30 and 16.00 all year round.

Details, Evening Row Grand Canal

The Evening Row Canal Grande takes place from 8pm on from May through October, and at 17.30 from November through March.

The Sunday Row Canal Grande is offered at 11.30, 13.00, 14.30 and 16.00 on Sundays only; also at 8.30 Apr-Oct and 10.00 Nov-Mar.

The Evening Row cost is €180 for 90 minutes for each batelina (for 1-4 participants); book the larger batela for groups of 5 only for €320.

The Sunday row cost is €140 for 90 minutes for each batelina (for 1-4 participants); book the larger batela for groups of 5 only for €200.

Note that a restaurant drop off may shorten lesson time

Have more questions? Find  answers in our FAQs!